Grosses Bild

Inhalt

Analyses des produits cosmétiques

Afin de protéger le consommateur, il est tenu par la loi d'étiqueter les ingrédients des produits cosmétiques sur l'emballage au moyen de la déclaration INCI. Cependant, très peu de consommateurs savent ce que signifient les termes latin ou anglais. C'est pourquoi nous avons compilé pour vous une sélection d'agents de conservation chimiques, de parfums et de produits pétroliers, d'huiles minérales et de paraffines. Cela vous permet d'identifier tous les ingrédients que vous ne voulez pas avoir dans vos produits cosmétiques.

Les parfums et les conservateurs chimiques sont identifiés dans les études scientifiques comme étant les principaux allergènes dans les produits cosmétiques. Cela se retrouve également dans tous les manuels de dermatologie renommés.

Parfums: Perfume, Fragrance.

Conservateurs chimiques: Benzoic Acid, Methylparaben, Ethylparaben, Butylparaben, Propylparaben, Triclosan, Imidazolidinyl Urea, Diazolidinyl Urea, Chlorhexidin, Methylisothiazolinon, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dibromodicyanobutan, Sorbic Acid, DMDM Hydantoin, Polyaminopropyl Biguanide, Phenoxyethanol, Chlormethylisothiazolinon, 2-Bromo-2-Nitropropane-1,3-Diol (Bronopol), Quaternium 15, Iodpropinylbutylcarbamat.

Veuillez bien noter que: Les conservateurs "naturidentiques"  sont des conservateurs chimiques!

Huiles minérales et dérivés du pétrole: L'inconvénient des huiles minérales bon marché est qu'elles peuvent former un film imperméable (effet occlusif) sur la peau, surtout à des concentrations plus élevées. Des études de la Clinique Dermatologique Universitaire de Copenhague ont montré que les huiles minérales en concentrations plus élevées repoussent la barrière lipidique de la peau, ce qui conduit à une perte d'eau de la peau lors de l'arrêt de la préparation, qui est alors également responsable de la peau sèche, craquelée et desquamée qui s'ensuit.

Huiles minérales et dérivés du pétrole: Mineral Oil, Petrolatum (Vaseline), Paraffinum-Liquidum, Paraffinum-Subliquidum, Cera Microcristallina, Microcrystalline Wax, Ozokerit, Ceresin.

Nous garantissons que les produits Dr. Baumann SkinIdent ne contiennent aucun agent de conservation chimique, aucun parfum et aucune huile minérale ou paraffine de pétrole.

Dans le livre "Die Bewertung kosmetischer Inhaltstoffe anhaltstoffe anhand der INCI-Bdendendenden" (Évaluation des ingrédients cosmétiques sur la base de leur appelation INCI), vous trouverez les ingrédients les plus courants utilisés en cosmétique.