Grosses Bild

Inhalt

Informations sur la peau et le soleil

Le rayonnement solaire est d'une importance vitale pour l'homme. Le rayonnement UV dans la peau synthétise la vitamine D, qui est importante pour l'absorption du calcium de l'intestin et donc pour la croissance osseuse normale. La lumière du soleil semble également avoir une influence positive sur notre humeur, notre équilibre hormonal, etc. Mais nous ne devrions pas être tentés par les effets positifs de la lumière du soleil pour exagérer l'exposition aux rayons UV. Car comme Paracelse déjà reconnu, la dose fait le poison ! Si la dose de rayonnement est trop élevée, la lumière du soleil et le solarium ont des effets négatifs sur notre peau. Ceci s'applique au rayonnement UV-C (250-280nm), au rayonnement UV-B (280-315nm) et au rayonnement UV-A (315-400nm). Si nous n'exagérons pas l'irradiation, notre peau est, dans des circonstances normales, capable d'éviter ou de réparer de nombreux dommages grâce aux systèmes de protection et de réparation de l'organisme. Mais un système immunitaire intact est également important dans ce contexte, sur lequel notre mode de vie et notre alimentation ont une influence durable. Ce n'est que lorsque les mécanismes de réparation sont sollicités par un rayonnement UV excessif, que la peau subit des dommages graves et graves. Le vieillissement prématuré de la peau avec l'augmentation des rides est encore 'une des conséquences les plus inoffensives. L'endommagement de l'ADN du noyau cellulaire est beaucoup plus grave, ce qui modifie l'information génétique et fait que les cellules commencent à proliférer de façon incontrôlée, c'est-à-dire qu'elles forment une tumeur. Particulièrement grave est le "cancer noir", le mélanome, qui se développe par la prolifération de mélanocytes malins et forme rapidement des métastases dans le reste du corps. Ici en particulier, il est important d'éviter les risques tels qu'un rayonnement UV excessif et la détection précoce du mélanome, car sinon il n'y a aucune chance de survie.

Les pigments inorganiques tels que l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane ont l'avantage d'offrir une protection UV efficace et une excellente compatibilité. Sur la base de ces résultats, la recherche Dr. Baumann SkinIdenta développé une nouvelle génération améliorée de produits de protection solaire avec une compatibilité et une protection améliorées sans filtres chimiques de protection contre la lumière. L'amélioration de la tolérabilité est due en particulier à l'absence de substances allergogènes, telles que les parfums et les conservateurs chimiques.

Ces produits de protection solaire, conçus selon les dernières découvertes scientifiques, ainsi que l'utilisation judicieuse de la lumière du soleil (et du solarium) créent les conditions pour que nous puissions profiter sans crainte du soleil et d'une peau légèrement bronzée.