Grosses Bild

Inhalt

Informations sur les acides de fruits AHA

Dès qu'une nouvelle vague de mode émerge, de nombreuses entreprises de cosmétiques, de salons de beauté et le consommateur final attiré par la publicité se lancent dans ce mouvement sans tenir compte des conséquences possibles sur la santé. La presse, souvent dépourvue de connaissances spécialisées, et les publicités des experts en marketing ont fait l'éloge des acides de fruits AHA et d'autres cures de peeling comme étant la soi-disant grande découverte. Tout le monde ne semble pas intéresser par les conséquences dermatologiques possibles à long terme, surtout en cas d'utilisation incorrecte. Surtout avec une peau normale et saine avec une couche cornée normalement prononcée, l'application de traitements de peeling et donc l'amincissement de la couche cornée est complètement absurde, voire nuisible. La couche cornée représente une importante barrière protectrice de notre corps, qui ne doit en aucun cas être endommagée. L'amincissement d'une couche cornée normalement épaisse affaiblit ses fonctions protectrices. Ici, il faut penser avant tout à un éclaircissement de la légère callosité. Il en résulte une sensibilité accrue aux rayons UV, qui pénètrent beaucoup plus facilement dans la peau. Les dommages cellulaires possibles peuvent conduire à des tumeurs cutanées plus malignes. Une exposition plus intensive aux UV conduit toujours à un processus de vieillissement prématuré de la peau avec de fortes rides simultanées. Si j'effectue les traitements de peeling en hiver en raison d'une moindre exposition au soleil, des dommages causés par le froid sur la peau peuvent se produire par temps froid. L'altération de la flore cutanée physiologique semble particulièrement préoccupante lors de l'utilisation quotidienne, ce qui a pour conséquence que les germes pathogènes peuvent se propager plus fréquemment. La défense immunitaire contre les bactéries, les virus et les champignons peut également être affaiblie. L'altération de la fonction barrière augmente la sensibilité de la peau à des maladies telles que l'eczéma et les allergies de contact.

Les traitements de peeling doivent être utilisés lorsqu'une couche cornée épaissie est à la base des problèmes de peau. Par exemple, dans le cas d'une peau fortement cornée et impure, cette desquamation de la couche cornée supérieure a du sens afin d'éliminer la kératinisation aux sorties des glandes sébacées et d'éliminer ainsi la base de l'acné. Les acides de fruits en particulier représentent un traitement précieux et en même temps sans problème, et cela se fait de manière sensée sous forme de cures pour donner à la peau la possibilité de se régénérer entre-temps. Baumann SkinIdent propose donc l'acide glycolique sous la forme d'une cure de peeling. Nous offrons des concentrations graduées de 10%, 20% et 30% pour permettre à l'esthéticienne de s'adapter précisément au type de peau et à l'effet de peeling souhaité. 

A noter: Les acides de fruits sous forme d'une cure de peeling conviennent parfaitement pour réduire  à un niveau normal une couche cornée épaissie si des problèmes tels que des boutons ou de l'acné sont apparus en raison de l'épaississement de la peau. Par contre, selon nos connaissances, il n'est pas recommandé de maltraiter la peau quotidiennement par peeling en cas de couche cornée normalement épaisse .