Grosses Bild

Inhalt

Informations sur les composants actifs

Les substances actives sont grosso modo divisées en substances naturelles et synthétiques/chimiques ou biotechnologiques. Bien que nous préférions les substances naturelles, nous voudrions mettre en garde expressément contre l'erreur de rejeter les deuxièmes substances actives en général. Il y a des substances naturelles qui sont extrêmement nocives pour l'homme et des substances synthétiques qui ont une grande valeur pour l'homme et qui peuvent même être beaucoup plus pures (sans polluants de l'environnement) que la substance que l'on trouve dans la nature. La recherche de Dr. Baumann SkinIdent étudie chaque substance individuelle pour ses avantages pour des soins de la peau sains et efficaces et sélectionne les ingrédients actifs en fonction de ces critères. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, nous préférons les substances liées à la peau ou identiques à la peau qui sont naturellement présentes dans la peau ou le corps et ne peuvent donc pas déclencher d'allergies dans des circonstances normales.

En outre, une distinction est faite entre les principes actifs à base de plantes et les composants actifs d'origine animale. Comme les composants de source animale n'ont pas d'avantage sur les substances végétales selon nos recherches, nous pouvons nous passer d'ingrédients d'origine animale provenant d'animaux tués sans causer un désavantage qualitatif des produits, d'autant plus que certaines substances animales bénéfiques sont maintenant aussi produites biotechnologiquement (par exemple l'acide hyaluronique) ou à partir de matières premières végétales (le palmitate de cétyle au lieu du walrate). Il était d'autant plus facile de se passer complètement des produits issus d'animaux tués, d'autant plus qu'il y a une autre raison encore plus importante. La viande et les matières premières animales, à l'exception de petites quantités, sont aujourd'hui produites dans l'élevage intensif, où les animaux sont gardés dès la naissance et sont ainsi torturés toute leur vie jusqu'à ce qu'ils soient parfois amenés à l'abattoir dans des transports d'animaux d'une cruauté indescriptible. En raison de cette situation et du fait que les produits d'origine animale sont souvent traités avec des hormones ou des produits chimiothérapeutiques, la décision ne peut être qu'un NON clair à ces produits.

Entre-temps, chaque fabricant de produits cosmétiques est tenu de déclarer les ingrédients conformément à INCI. Maintenant, c'est à chaque esthéticienne d'évaluer la qualité des produits de soins de la peau sur la base des ingrédients. Toute personne intéressée par la santé le fera pour sa propre sécurité et celle de ses clients !