Grosses Bild

Inhalt

Des soins bionomes très doux pour les enfants et les bébés

Ce qui est bon pour la santé de la peau des parents, L#est aussi pour la santé de la peau de bébé!

Soigner, dorloter et maintenir en bonne santé

 

Un traitement avec des produits cosmétiques contenant des ingrédients critiques comme par exemple des parfums et des conservateurs chimiques n'est pas recommandé, surtout pour un organisme en développement.
Avec les produits DR. BAUMANN et en particulier les produits de la gamme SkinIdent, un quelconque risque pour la peau sensible de bébé est objectivement exclu, car tous les ingrédients ont été sélectionnés au moins aussi soigneusement qu'avec tous les autres produits en fonction des aspects dermatologiques et de nos critères de qualité bionomes. La gamme de produits SkinIdent, de composition particulièrement douce, n’est pas seulement idéale pour la mère et le père, mais aussi pour bébé ! SkinIdent ne contient pas seulement des vitamines protectrices et soignantes, mais aussi uniquement des ingrédients et des substances actives qui se trouvent naturellement dans l'organisme humain. Un soin doux et naturel à la perfection. Nous ne pouvons donc que vous encourager à masser la peau de votre bébé avec les produits  de qualité bionome DR. BAUMANN ou SkinIdent.

Voici les produits les plus importants pour le soin de la peau des bébés et des tout-petits :

  • DR. BAUMANN BABY & KIDS CREAM
  • DR. BAUMANN BABY CLEANSING LOTION
  • DR. BAUMANN INTENSIVE LOTION
  • SkinIdent VITAMIN CREAM dry skin
  • SkinIdent BODY LOTION

Masser, dorloter et soigner les bébés.

 

Le toucher est merveilleux pour les bébés. Parce que le sens du toucher est déjà bien développé chez les plus jeunes enfants. Un massage doux pour bébé avec les produits de soins bionomes de DR. BAUMANN et SkinIdent font donc des"miracles" : Il approfondit la relation avec les parents, il est bon pour la santé de l’enfant et le rend heureux.

Le sens du toucher est le premier " langage " que le bébé comprend. Chaque contact doux est enregistré par les fibres nerveuses très sensibles de la peau, transmis au cerveau et déclenche de merveilleuses sensations de bonheur.

Le massage doux pour bébé favorise la confiance de base et intensifie le lien entre la mère et l'enfant. Qui caresse et masse doucement son enfant, prend consciemment son temps et lui consacre toute son attention. Bien sûr, les pères peuvent aussi établir une relation étroite avec leur bébé par des mouvements et des massages réguliers.

Le massage favorise également la mobilité et la digestion de l'enfant. Les mouvements de caresses stimulent le flux lymphatique et renforcent le système immunitaire. En Inde, par exemple, depuis des temps immémoriaux, la pratique de la caresse et du massage sont régulièrement appliqués aux bébés.

Sous nos latitudes, il est malheureusement encore trop rare que les parents pratiquent des massages doux à leurs bébés. Cependant, on peut comprendre en partie cette retenue dans les massages si l'on regarde les ingrédients de certaines crèmes et pommades pour bébés.

Massage du bébé avec les produits bionomes de DR. BAUMANN et SkinIdent

 

Voici comment le massage fonctionne le mieux: Mélanger dans un petit bol une petite quantité de la crème de soin SkinIdent VITAMIN CREAM dry skin (peau sèche) ou de la crème DR. BAUMANN BABY & KIDS CREAM avec la lotion DR. BAUMANN INTENSIVE LOTION. Dès le début, appliquez une quantité importante de lotion sur le corps du bébé. Plus vous appliquez de lotion au début, moins vous devrez retirer vos mains du corps de votre bébé par la suite.

Une règle de base du massage bionome du bébé est de toujours laisser au moins une main sur le petit corps. De cette façon, l'enfant ne se sent jamais seul, ce qui lui permet de mieux se détendre. Veuillez noter que tous les massages et mouvements avec l'enfant doivent toujours être doux et jamais saccadés.

Réchauffez-vous d'abord les mains puis les produits, prenez soin de choisir un environnement chaud et allongez le bébé sur le dos.

  1. Massez doucement la plante du pied droit en mouvements circulaires.
  2. Lisser la jambe droite avec les pouces doucement vers le centre du corps, puis masser avec les deux mains en allant doucement vers le centre du corps.
  3. Procédez de la même manière avec le pied et la jambe gauche.
  4. Avec le plat de la main, caressez le ventre de l’enfant dans le sens des aiguilles d'une montre.
  5. Masser tout en douceur la partie supérieure du corps d'abord parallèlement vers le haut et vers le bas, puis en diagonale.
  6. Plier la jambe droite et la joindre avec la main droite. Puis joindre la jambe gauche avec la main gauche et enfin en croix (jambe gauche à droite et jambe droite à gauche).
  7. Caressez doucement les paumes des mains vers le bras.

Maintenant, retournez le bébé sur le ventre.

  1. Massez doucement la plante des pieds en mouvements circulaires.
  2. Massez doucement les jambes.
  3. Massez doucement le dos d'abord avec des mouvements parallèles puis diagonaux.

Retourner le bébé sur le dos pour le massage du visage.

  1. Caressez doucement vers l'arrière, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche à partir de la fontanelle.
  2. Massez doucement les sourcils de l'intérieur vers l'extérieur.
  3. Massez doucement les joues en cercle.
  4. Remonter doucement sur le menton.

Normalement, l'enfant ne restera pas immobile pendant le massage. Tant que le bébé apprécie les mouvements de caresses, le massage ne doit pas être interrompu. En revanche, il peut être interrompu si le bébé commence à s’en plaindre.

Le bien-être et la joie pour le bébé doivent toujours passer en premier!