Grosses Bild

Inhalt

La nutrition est essentielle pour la santé de la peau
Un point de vue médical

Par le Dr Ernst Walter Henrich, médecin

L'importance de la nutrition pour la santé

 

Il est prouvé depuis longtemps que la nutrition est d'une importance capitale pour la santé humaine. La nutrition affecte tous les organes, y compris la peau. La santé et la beauté de la peau dépendent essentiellement de notre alimentation. Ainsi, la nutrition est aussi un soin de la peau et de la santé de l'intérieur. La peau est alimentée en nutriments par les vaisseaux sanguins du derme , qui étaient auparavant absorbés par les aliments et absorbés dans l'intestin. Cependant, les nutriments de haute qualité ne peuvent arriver dans les vaisseaux sanguins de la peau dans la constellation optimale que si des nutriments de haute qualité ont été ingérés avec les aliments. Il est tout aussi important pour notre santé d'éviter les substances nocives. Après une évaluation minutieuse des dernières études nutritionnelles, les aliments pour animaux tels que la viande, la saucisse, le poisson, le lait et les produits laitiers ne peuvent plus être recommandés.
Seule une alimentation saine et variée peut garantir que la peau et tous les autres organes reçoivent des nutriments sains. Par conséquent, la nutrition ne devrait pas être déterminée par les habitudes, les opinions douteuses des "experts" autoproclamés et les messages publicitaires de l'industrie alimentaire, mais devrait être basée exclusivement sur les résultats d'études nutritionnelles menées dans le monde entier par des scientifiques réputés. C'est précisément ce à quoi se réfèrent les recommandations de la présente note d'information.

En 2009, l'ADA (" American Dietetic Association " – L’association américaine de diététique) a publié un document de position révisé sur les régimes végétariens et végétaliens et a renforcé sa recommandation pour ces régimes. Il conclut que les régimes végétariens, y compris les régimes végétaliens, s'ils sont correctement mis en œuvre, sont sains et nutritifs pour les adultes, les nourrissons, les enfants et les adolescents et peuvent même aider à prévenir et à traiter des maladies chroniques comme les maladies cardiaques, le cancer, l'obésité et le diabète.

Publié en juillet 2009 dans le Journal of the American Dietetic Association, ce document représente la position officielle de l'ADA sur les régimes végétariens, y compris la nutrition végétalienne :

"L'American Dietetic Association croit qu'un régime végétarien bien planifié, y compris un régime végétarien ou végétalien complet, est sain, répond aux besoins nutritionnels et offre des avantages pour la santé dans la prévention et le traitement de certaines maladies. Un régime végétarien bien planifié convient aux personnes de tous âges, y compris les femmes enceintes, les mères allaitantes, les nourrissons, les enfants, les enfants, les adolescents et les athlètes ". 

Claus Leitzmann de l'Université de Giessen, l'un des nutritionnistes les plus renommés et les plus renommés d'Allemagne, est également très clairs à ce sujet : 

« Des études sur des êtres humains végétaliens, qui ont été réalisées dans le monde entier, montrent en outre que ceux-ci sont en nettement meilleure santé que la population générale en moyenne. "Le poids corporel, la tension artérielle, les taux de graisse et de cholestérol sanguins, la fonction rénale et l'état de santé général se situent plus souvent dans la fourchette normale. » 

Le Physicians' Committee for Responsible Medicine (PCRM) est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion de la médecine préventive, mène des recherches cliniques et fait la promotion de normes plus élevées en matière d'éthique et d'efficacité de la recherche. Le PCRM recommande la nutrition végétalienne comme étant l'alimentation la plus saine et justifie cela de manière logique : 

"Les régimes végétaliens qui ne contiennent pas de produits d'origine animale sont même plus sains que les régimes végétariens. Les régimes végétaliens ne contiennent pas de cholestérol et encore moins de graisses, de graisses saturées et de calories que les régimes végétariens parce qu'ils ne contiennent pas de produits laitiers et d'œufs. La recherche scientifique montre que les bénéfices pour la santé augmentent lorsque la quantité d'aliments d'origine animale est réduite dans le régime alimentaire, ce qui fait du régime végétalien le plus sain dans son ensemble". 

www.pcrm.org/health/veginfo/nutritionfaq

De nombreuses études nutritionnelles des dernières années ont révélé le lien entre la consommation de viande, de saucisses, de produits laitiers et des maladies telles que le cancer, la perte osseuse, les crises cardiaques, l'hypertension artérielle, le diabète. La contamination des poissons par des toxines environnementales telles que la dioxine et les métaux lourds a également fait l'objet d'études approfondies et a été prouvée à un degré alarmant.

Un régime végétalien purement végétalien n'est pas sain simplement en omettant la viande, la saucisse, le poisson, le lait, le fromage et les œufs. Une alimentation saine ne se caractérise pas seulement par l'absence de composants dangereux pour la santé, mais surtout par une alimentation variée qui garantit que tous les composants alimentaires importants sont également contenus.

Les nutriments essentiels tels que la vitamine B12 doivent faire l'objet d'une attention particulière et un approvisionnement adéquat doit être assuré. C'est pourquoi Dr. Baumann SkinIdent propose des formations en nutrition pour les instituts de beauté.

Cependant, notre alimentation n'a pas seulement un impact énorme sur notre santé:

  • Catastrophe climatique: Le 21 octobre 2009, le célèbre WorldWatch Institute a publié une étude sur l'importance de l'élevage et de la consommation de produits d'origine animale pour le changement climatique. Selon ce rapport, la consommation de viande, de lait et d'œufs est responsable d'au moins 51 % des émissions de gaz à effet de serre causées par l'homme dans le monde entier !
  • Dommages environnementaux: Selon l'espèce, 7 à 16 kg de nourriture végétale et 10 à 20 tonnes (10 000 à 20 000 litres !) d'eau sont nécessaires pour produire 1 kg de viande. Les quantités massives de fumier endommagent l'environnement.
  • Forêts tropicales: Les forêts tropicales, très importantes pour le climat mondial sont défrichées pour le pâturage et la culture de plantes fourragères.
  • La faim dans le monde/Les droits de l'homme : Environ 1 milliard de personnes dans le monde meurent de faim. Toutes les trois secondes, un enfant meurt de faim, alors qu'environ 50 % de la récolte mondiale de céréales et environ 90 % de celle du soja nourrit les animaux d’élevage!
  • Bien-être animal/droits des animaux  La souffrance des animaux d'élevage pour la viande, le lait et les œufs est documentée. La cruauté extrême envers les animaux pendant l'élevage et l'abattage des animaux est à l'ordre du jour dans le monde entier.
  • Surpêche: Les océans du monde sont surpêchés et une catastrophe écologique approche. 

Site d'information: www.ProVegan.info