Grosses Bild

Inhalt

Une peau trop sèche et pas suffisament hydratée?

Tout dépend de la qualité des soins à domicile ! 

Parfait pour les soins quotidiens à domicile

 

Votre peau est sèche, rugueuse et terne ? Avez-vous une sensation de tension et peut-être déjà des démangeaisons sur votre peau ? Votre peau est-elle fragile et tendue ?

Alors vous avez probablement la peau sèche. C'est probablement le type de problème de peau le plus courant. La raison à l’origine des peaux sèches et à la sensibilité accrue est presque toujours un déficit en lipides dans la barrière cutanée de l'épiderme. La peau n'a pas exactement ces lipides à disposition et donc la capacité de maintenir une faible perte d'hydratation. Celle-ci est perdue au travers de la barrière cutanée qui est perturbée. Les allergènes et les polluants de l'environnement peuvent également pénétrer plus facilement à travers la couche protectrice endommagée de la peau.

La peau réagit également de manière plus sensible aux stimuli externes. Les résultats de la recherche indiquent que l'utilisation d'huiles minérales hautement concentrées (paraffines) peut altérer la fonction barrière de la peau, comme en témoigne le désir d'appliquer des huiles minérales sur la peau et surtout sur les lèvres afin d'éviter un dessèchement supplémentaire par effet occlusif (fermeture de la peau). Des études scientifiques prouvent également que la peau bien soignée avec des lipides et liposomes identiques à ceux de la peau, sans conservateurs chimiques et sans parfum, régénère rapidement la fonction barrière et est ainsi significativement plus riche en hydratation. Si votre barrière cutanée est intacte, la peau est plus lisse et a moins de rides et de rides moins profondes

Les causes possibles à l'origine de la peau sèche

  • l'héritage génétique
  • des raisons hormonales
  • de mauvaises méthodes de nettoyage de la peau – par exemple en raison de la présence cachée de détergents agressifs dans vos produits de nettoyage
  • Trop de scéance de solarium
  • un soin non approprié avant et après le solarium
  • Des produits de soin de la peau contenant de hautes concentrations d'huiles et de cires minérales (dérivées du pétrole)
  • Résultat du processus de vieillissement de la peau avec moins de formation de sébum.
  • des températures très basses ou très élevées 
  • de mauvais soins quotidiens

Que faut-il faire?

 

Un soin de la peau digne de ce nom devrait assurer le développement d'une barrière cutanée intacte avec un taux d'hydratation optimal. En appliquant des liposomes à base de phos¬-pholipides ainsi que des sphingolipides, des céramides, de l'acide linoléique et d’autres lipides de haute qualité, la barrière endommagée de la peau sèche est immédiatement régénérée ; ces liposomes  empêchent le lavage excessif et l’élimination des facteurs naturels d'hydratation. C'est pourquoi tous les éléments nécessaires sous forme de lipides de la couche cornée, de lipides de la glande sébacée et d'hydratation doivent être simultanément disponibles dans votre soin pour les peaux sèches et à sensibilité accrue.

De plus, il est recommandé, dans vos soins de la peau et du corps d'éviter toutes les substances telles que les huiles minérales, les cires minérales et les substances lavantes cachées, qui pourraient perturber la structure de la barrière cutanée entre les cellules de votre peau. Même dans le domaine des cosmétiques décoratifs, par exemple le maquillage, cette règle doit être absolument respectée !

Il faut également noter que dans de rares cas, lorsque l’application de préparations cosmétiques à base d'huile minérale est interrompue et que à la place, des lipides identiques à ceux de la peau sont utilisés pendant quelques jours, une réaction inoffensive de votre peau  dite de "retuning" peut se produire. C'est un signe que la peau perd plus d'eau et que les problèmes de peau peuvent s'aggraver quelque peu parce qu'il n'y a plus d'huiles minérales "fermantes" sur la peau (disparition du film occlusif provoqué par les huiles minérales)  et que la restauration de la fonction barrière prend un certain temps. Dans l'ensemble, il s’agit d’un signe positif pour votre peau. Parce que la peau commence à se régénérer !

De quels avantages disposez-vous?

 

  • Vous utilisez avec les produits DR. BAUMANN et en particulier avec la ligne SkinIdent un véritable soin anti-âge hautement efficace qui protège votre peau de manière optimale, soutient la fonction barrière et assure une hydratation optimale de votre peau.
  • Votre peau n'est plus tendue.
  • Votre peau est plus lisse et plus soyeuse.
  • Ils agissent puissamment contre le vieillissement prématuré de la peau.
  • Les rugosités et callosités disparaissent.
  • Vous vous sentez de nouveau bien dans votre peau.

Ne prenez soin de vous et de votre famille au quotidien qu'avec des produits qui vous offrent la plus grande sécurité possible. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là qu'un¬ traitement en institut pourra durablement apporter un résultat optimal. En tant qu'esthéticienne, je suis à votre entière disposition pour vous conseiller sur les ingrédients et les produits qui conviennent le mieux à votre peau ! De cette façon, je peux prendre mes responsabilités quant à la santé de votre peau et assurer à long terme le meilleur aspect possible de votre peau.