Grosses Bild

Inhalt

Le loup déguisé en mouton

Malheureusement, il y a beaucoup de "loups déguisés en mouton" dans le secteur cosmétique : ils vous promettent le paradis sur terre, des résultats incroyables ou une jeunesse éternelle.

Consulter les ingrédients est la meilleure façon de se protéger. Comparez le contenu et la composition d'un produit avec les promesses de la publicité. Vous serez souvent surpris si vous évaluez vous-même les ingrédients ou si vous les faites évaluer par une esthéticienne vraiment experte.

Voici quelques trucs de vente pour vous permettre d'acheter des produits que vous n'achèteriez probablement pas avec des informations plus détaillées :

  • Vous trouvez le terme "hypoallergénique" sur un produit, bien que la liste des ingrédients contienne les allergènes les plus courants tels que les parfums (Fragrance) et les conservateurs chimiques.
  • Un produit promet d'être "naturel", mais contient un certain nombre de substances chimiques ou synthétiques. De plus, la "nature" n'est pas toujours bonne pour la santé et respectueuse de la peau. Même les substances naturelles peuvent causer de graves allergies et le cancer.
  • Sur l'emballage, un ingrédient promotionnel est mis en évidence, bien qu'il ne soit contenu dans le produit qu'à des concentrations faibles et peu efficaces. Au lieu de cela, on trouve principalement des huiles bon marché et d'autres substances de valeur douteuse.
  • Beaucoup de nouvelles vagues de mode dans les cosmétiques vantent l'utilisation de composants dont les bienfaits pour les soins de la peau sont plus que douteux.
  • Un produit est vendu sous une marque très connue à un prix très élevé, bien que la plupart des ingrédients bon marché soient utilisés.
  • Un produit promet d'être exempt d'ingrédients testés sur les animaux et donne ainsi l'impression d'être favorable aux bien-être desanimaux, mais contient des substances provenant d'animaux tués ("origine animale")
  • Dans presque chaque nouvelle vague de mode, les entreprises de cosmétiques promettent une révolution dans les soins de la peau, bien que la physiologie de la peau ne change pas avec les vagues de mode respectives. Résultat : Vous achetez et tout est souvent comme avant, voire pire. La nouvelle vague de la mode donne naissance à de nouveaux espoirs.
  • Les produits sont annoncés avec les slogans "testé dermatologiquement", "testé contre les allergies", "testé cliniquement", "testé médicalement", etc. Cependant, il n'y a pas d'exigences légales quant à la nature de ces tests. L'énoncé indique seulement que le test a été effectué, mais pas avec quel résultat et sur quel échantillon. 

C'est toujours le même mécanisme : la publicité suggère que vous pouvez avoir confiance dans ces produits, de sorte que votre propre examen critique ne semble pas nécessaire.

Dès le début, prenez le bon chemin pour trouver le soin optimal pour votre peau : Apprenez les bases des soins de la peau et les connaissances dermatologiques des ingrédients cosmétiques. Nous souhaitons vous yaider avec les pages de notre site Internet.