Grosses Bild

Inhalt

Questions fréquentes

FAQ: frequently asked questions

Nous recevons régulièrement des questions de nos clients.
Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

 

QUESTION : La marque de fabrique du Dr. Baumann SkinIdent est la qualité "bionome". Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? 

Réponse: Selon le dictionnaire, la bionomie est la "science des lois de la vie". Nous en avons dérivé le terme "qualité bionome" afin de mettre en évidence les exigences de qualité particulières de nos soins de la peau. Ils doivent être en harmonie avec la peau et tenir compte des intérêts et de la défense de l'environnement et des animaux. Concrètement, cela signifie que les produits ont les caractéristiques suivantes : Sans conservateurs chimiques, sans parfum, avec des lipides identiques à la peau (liposomes multilamellaires), avec des huiles naturelles de haute qualité, sans huiles minérales, sans ingrédients animaux et sans emballage secondaire inutile.

 

QUESTION : Pourquoi renoncez-vous aux conservateurs et aux parfums ? Il y a suffisamment de gens qui peuvent tolérer ces substances.

Réponse: Grâce aux statistiques sur les maladies allergiques, on sait pertinemment en dermatologie quels sont les déclencheurs d'allergies les plus fréquents en cosmétique. Il s'agit notamment des parfums et des conservateurs chimiques, comme vous pouvez le lire dans les manuels de dermatologie et d'allergologie. Il est complètement absurde de dire que ces substances sont inoffensives parce qu'elles sont encore tolérées à l'heure actuelle. Car, quiconque prétend une telle chose n'est pas familier avec les maladies allergiques. Avant qu'une maladie allergique ne se manifeste sur la peau, un processus de sensibilisation plus ou moins long a eu lieu dans le corps, qui dure au moins 5 jours, mais peut aussi durer de nombreuses années. Ce risque ne peut être réduit qu'en n'utilisant aucuns déclencheurs d'allergies dangereux.

QUESTION : Vous utilisez des "liposomes multilamellaires" dans vos produits. Qu'est-ce qu'ils ont de si spécial ?

Réponse: Les liposomes multilamellaires sont constitués des mêmes lipides que ceux qui composent la peau. Ceci permet d'éviter une réaction allergique dans des circonstances normales. Un soin plus naturel de la peau est difficilement concevable. Mais les liposomes multilamellaires présentent d'autres avantages remarquables : ils augmentent considérablement le taux d'hydratation de la peau, ce qui se traduit par une apparence de la peau nettement plus belle et plus lisse. Ils transportent des ingrédients actifs importants, tels que des vitamines respectueuses de la peau, profondément au coeur de la peau afin qu'ils puissent déployer leur effet au bon endroit. Associé à l'huile d'onagre et d'arbre à thé, les liposomes multilamellaires sont d'une grande efficacité dans le soin des peaux impures à boutons.

QUESTION : Pourquoi vos produits sont-ils respectueux de l'environnement ?

Réponse: Dans la mesure du possible, nous évitons les déchets d'emballage inutiles, tels que l'emballage extérieur et secondaire. Ceux-ci n'ont rien à voir avec l'efficacité et la compatibilité des produits de soins de la peau. Et c'est ce qui compte le plus pour nous.

 

QUESTION : Vous n'avez pas d'ingrédients d'origine animale dans vos produits. Pourquoi ?

Réponse: Les ingrédients des animaux tués n'ont aucun avantage sur les substances végétales dans le monde cosmétqiue. Tout comme la viande dans l'assiette, ces ingrédients proviennent de créatures vivantes qui sont tout aussi capables de souffrir que nous, les humains. Afin d'utiliser des ingrédients d'origine animale dans les produits cosmétiques et de manger de la viande, les animaux doivent être abattus au préalable. Et l'abattage signifie souffrance et mort pour les animaux. Ceux qui regardent les enregistrements vidéo de l'élevage, des transports d'animaux et des abattoirs peuvent difficilement utiliser ces ingrédients dans des produits ou manger de la viande et ainsi contribuer à la misère de ces animaux, à moins qu'ils ne ressentent aucune pitié. Mais comme l'a dit Arthur Schopenhauer, "la compassion est le fondement de la moralité". Et il a explicitement fait référence aux animaux ! Autre exemple concernant le caviar : le ventre de l'esturgeon est fendu pendant qu'il est encore vivant afin de sortir les œufs de son corps !

 

QUESTION : Dr Baumann SkinIdent est-il également impliqué dans la protection des animaux ?

Réponse: Oui, nous soutenons de nombreuses organisations de protection des animaux qui luttent contre l'expérimentation animale, contre la chasse, contre la corrida, contre la cruauté envers les animaux à fourrure, etc. Nous sommes ainsi l'un des principaux sponsors de Peta, la plus grande organisation mondiale de défense des droits des animaux.

 

Question : Quels nouveaux produits peut-on attendre de Dr. Baumann SkinIdent dans un avenir proche ?

Réponse: Dans les années 2000, nous avons réalisé une percée sensationnelle dans le développement de produits avec la ligne SkinIdent. Il s'agit de produits de soins de la peau qui, selon la logique humaine, ne peuvent plus provoquer de réactions allergiques cutanées parce qu'ils ne contiennent que des ingrédients actifs et des vitamines identiques à ceux du corps. Nous avons continué et nous poursuivrons à promouvoir et développer cette gamme unique au monde.