Grosses Bild

Inhalt

Philosophie de l'entreprise

Introduction

Jusqu'à présent, le marché de la cosmétique a bien vécu grâce à un monde d’illusions créé par la publicité. De belles jeunes femmes sont présentées dans les publicités qui suggèrent aux consommateurs : Achetez et vous serez tout aussi belle ! Chaque vague de mode fait naître l'espoir que les progrès décisifs en matière de rajeunissement de la peau ont été réalisés, bien que les besoins de la peau ne changent pas avec les vagues de mode. Le bel emballage des produits cosmétiques répand une touche de luxe et d'élégance, mais n'a rien à voir avec l'essentiel même, c'est-à-dire la compatibilité du produit avec la peau et l'effet de la crème qu'il contient, mais ne fait que rendre le produit plus cher. Il en va de même pour l'emballage extérieur ou secondaire, qui crée inutilement des montagnes supplémentaires de déchets, mais ne peut pas rendre la peau plus belle.

Nous souhaitons prendre un chemin complètement différent et nous concentrer sur l'essentiel dans le domaine des soins de beauté. Pour cela, il était nécessaire de définir et de justifier scientifiquement les critères décisifs pour des soins dermatologiques sains :

  1. Compatibilité/Tolérabilité
  2. Efficacité
  3. Engagement éthique envers le bien-être des animaux et le respect de l'environnement.

La compatibilité avec la peau également appelée tolérabilité est LE facteur de qualité décisif pour les produits de soin de la peau, mais nous recherchons une compatibilité durable. En effet au départ, presque tous les produits sont compatibles. Cependant, cela n'est pas important pour l'utilisateur. Après tout, il est crucial pour le consommateur qu'un produit soit toléré le plus longtemps possible et qu'il ne développe pas une sensibilisation et donc une maladie allergique au fil du temps. Et pour éviter au mieux cette situation, il est indispensable de se passer des déclencheurs d'allergies les plus fréquents. Les sciences des maladies allergiques, de la dermatologie et de l'allergologie connaissent les tolérances des différentes substances utilisées en cosmétique. Un coup d'œil à un manuel de dermatologie nous montre que les conservateurs et les parfums comptent parmi les déclencheurs d'allergies les plus courants. L'effet d'un produit de soins de la peau devrait amener la peau à être dans la meilleure  configuration possible,  dans le cadre du patrimoine génétique individuel de chacun. Nous y parvenons grâce à une formule harmonieuse de composants actifs et de vitamines respectueux de la peau, ainsi que des liposomes multilamellaires particulièrement essentiels, qui se composent de lipides identiques à ceux de la peau. Conçus grâce á des techniques de pointe scientifiques et dermatologiques, les liposomes multilamellaires sont des produits de soin de la peau aux nombreux effets absolument remarquables .

Le respect des animaux est une question d'éthique pour nous, d'autant plus qu'à notre avis, il n'y a pas d'ingrédient animal essentiel qui ne pourrait pas être remplacé par un ingrédient végétal. Dans le respect de l'environnement, nous parvenons à un excellent rapport qualité-prix, entre autres, grâce à de simples et jolis contenants, packagings très fonctionnels, sans reconditionnement inutile.

La «bionomie» est  la «science des règles de la vie».
Ces règles sont les critères qualitatifs fondamentaux pour la conception et de la fabrication de la gamme de soins pour la peau Dr. Baumann SkinIdent. Cela signifie d’une part, de la prise en compte du métabolisme et de la structure de la peau, et d’autre part, du bien-être des êtres vivants et du respect de l’environnement.

Les objectifs des produits de soins bionomes sont les suivants :

  • Atteindre une compatibilité optimale avec la peau grâce à l’utilisation systématique des connaissances dermatologiques et allergologiques dans la sélection des ingrédients.
  • Une sélection stricte de composants dont les effets sont connus et prouvés pour être bénéfiques pour la peau.
  •  L’utilisation systématique d’ingrédients en harmonie complète avec la physiologie et l'anatomie de la peau. Cela n'est faisable que lorsque le plus grand nombre possible d'ingrédients sont déjà présents de manière naturelle dans la peau et dans l'organisme, c'est-à-dire des ingrédients identiques à la peau ou identiques au corps. 
  • Le respect de l'environnement en évitant les déchets d'emballages inutiles tels que les suremballages.
  • Le respect du droit des animaux par le rejet d‘ingrédients issus d’animaux tués.