Grosses Bild

Inhalt

La relation entre les droits de l'homme,
le droit des animaux,

Le 02.12.2008 le documentaire "The Hunger Crisis" a été projeté sur Arte : Environ un milliard de personnes (1.000.000.000.000 de personnes) dans le monde souffrent de la faim et beaucoup en meurent. Et pourquoi cela ? Parce que la nourriture végétale n'est pas disponible pour ces personnes, mais est principalement utilisée pour la production de viande, de lait et d'œufs (par exemple, pour produire 1 kg de viande, il faut environ 4-16 kg de nourriture végétale et 4 à 20 tonnes d'eau ! Tous les animaux de boucherie du monde entier consomment une quantité de calories équivalant aux calories dont ont besoin 8,7 milliards de personnes, soit plus que la population mondiale actuelle. Un seul steak contient assez d'énergie végétale pour nourrir environ 40 personnes affamées pendant une journée.

D'ailleurs, pas un seul militant des droits des animaux n'a son mot à dire dans le film, mais seulement des experts agricoles de renommée mondiale !

L'élevage d'animaux de ferme est connu pour être le plus grand émetteur de gaz à effet de serre au monde avant même la circulation automobile et donc la cause principale du changement climatique mondial ou de la catastrophe climatique. De grandes parties de la forêt tropicale sont défrichées pour cultiver les masses de plantes qui sont utilisées pour nourrir les animaux d'élevage et d'abattage.

C'est complètement fou : les animaux sont torturés pour la viande, le lait, les œufs, etc. et souvent tués à l'intérieur et à l'extérieur des abattoirs. Les affamés sont torturés et abandonnés à mourir pour la nourriture dont ils sont privés. Dans les pays industrialisés, les gens acceptent encore les risques pour la santé scientifiquement prouvés tels que le cancer, les maladies cardiovasculaires, etc. causés par l'alimentation animale. En outre, l'environnement est en train d'être détruit et une catastrophe climatique est en train d'apparaître. Mais le plus important est de savoir s'il vaut la peine de porter le blâme pour votre propre comportement de consommation et les conséquences qu'il a pour l'homme, les animaux et l'environnement. Chaque jour, chacun d'entre nous décide du sort des animaux et des humains lorsqu'il achète de la viande, du lait, des œufs et d'autres produits d'origine animale au supermarché. Et chaque jour, nous décidons au comptoir du magasin si nous donnons à notre santé les meilleures chances sur le chemin de notre vie. Grâce à un régime végétalien varié, bien planifié et sain, sans produits d'origine animale, nous utilisons au mieux les personnes, les animaux, l'environnement et nous-mêmes.

Dr. Ernst Walter Henrich, Janvier 2009

 

Que signifie végan /végétalien?
Pourquoi végan?

Lien ProVegan.info: