Grosses Bild

Inhalt

Excellente compatibilité et exactitude scientifique

Une excellente compatibilité

Grâce à une minutieuse sélection des ingrédients, en se basant sur des fondements scientifiques, la probabilité d'intolérance et d’allergie est réduite à son absolu minimum, ce qui signifie une action efficace couplée d’une excellente tolérabilité de la gamme.
Les plus importants déclencheurs d’allergies dans le monde de la cosmétique sont les parfums, les huiles essentielles et les conservateurs. Ces molécules sont mises en évidence dans le rapport commandé par l'Office fédéral allemand de l'environnement et publié en 2004 par le réseau d'information des cliniques dermatologiques allemandes, qui s’intitule  "Recherche sur le mode de diffusion des allergies de contact dans l'environnement."
Même si vous avez apparemment toléré des substances allergènes pendant une longue période, vous pouvez contracter subitement des maladies allergiques de la peau, même après des mois ou des années d'application des produits qui les contiennent. Nous voulons minimiser ce risque dans l'intérêt de nos clients. C'est pourquoi chez Dr.Baumann SkinIdent, nous avons effectué un effort de recherche considérable pour concevoir des produits cosmétiques sans parfum et sans huiles essentielles, tout en ayant bien sûr une senteur agréable. De même notre gamme est sans conservateur, bien qu’elle se conserve de manière durable. Certains produits spéciaux de la gamme Dr. Baumann contiennent des huiles essentielles, qui sont spécifiées selon la réglementation légale sur les produits respectifs. Nous recommandons l’usage de ces produits avec des huiles essentielles seulement pour des problèmes de peau très spécifiques ou comme alternative sur une courte période de temps.

Une efficacité prouvée

Nos liposomes multilamellaires sont construits à partir des mêmes lipides contenus dans les cellules de la peau humaine. Ces lipides et les céramides que nous utilisons sont des composants importants de la matière intercellulaire présente entre les cellules de la peau. Les liposomes multilamellaires ont un rayon d’action particulièrement efficace pour le soin de la peau. Ils peuvent transporter des ingrédients actifs importants tels que des vitamines compatibles avec la peau dans la peau elle-même et augmenter intensément son hydratation dans un laps de temps très court..

Exactitude scientifique et honnêteté

Nous vous garantissons que chez Dr. Baumann SkinIdent, nous ne ferons aucune promesse exagérée ou fausse. Notre objectif est d'atteindre le résultat optimum pour vous et votre peau dans les limites fixées par le patrimoine génétique!

Notre modèle: la composition naturelle de la peau

La gamme de liposomes multilamellaires Dr. Baumann vous permet de choyer votre peau avec des substances qui sont déjà présentes par nature dans la peau elle-même et qui de ce fait sont très bien tolérées. Concrètement, c’est comme si vous soigniez votre peau avec de la "peau"! Peut-il y avoir quelque chose de plus naturel pour votre peau? Toutefois, il est également important que les liposomes ne contiennent pas de conservateur chimique ou de parfum. Vous comprenez certainement maintenant pourquoi nos produits de soins sont si efficaces et si bien tolérés! Les critères de qualité des « cosmétiques naturels », par exemple, qui peuvent contenir des conservateurs, ne nous suffisent pas. Nos normes de qualité spéciales sont caractérisées par le terme «produits de beauté et de soins bionomes».

La sécurité grâce à des composants naturels

Nos produits contiennent de précieuses huiles naturelles à base de plantes, mais pas d'huiles minérales ou de paraffines dérivées du pétrole. En raison de leur prix très bas, les huiles minérales peuvent réduire sensiblement les coûts de production d'un produit cosmétique, mais l'expérience montre qu’à des concentrations élevées, ils peuvent former un film sur la peau. Selon une étude de la clinique universitaire dermatologique de Copenhague, les huiles minérales affectent la régénération de la barrière cutanée du corps. Une fois que le film d'huile minérale a été retiré, la peau peut dans un premier temps s’assécher à la suite d'une réaction dite de « retuning » (transposition) et des boutons peuvent se former, bien que la peau ait été soignée avec une préparation Dr. Baumann contenant des huiles naturelles à base de plantes. Dans un tel cas, Il faut absolument poursuivre les soins avec les produits Dr. Baumann, afin que la barrière cutanée se régénère et que votre peau puisse à nouveau reconstituer son hydratation.

La compétence scientifique

Dr. Baumann SkinIdent fabrique des produits haut de gamme pour un public particulièrement exigeant et soucieux de la qualité. Toutes les décisions sont prises par des scientifiques compétents (Dr. med. Ernst Walter Henrich et Dr. rer. Nat. Thomas Baumann). Au lieu de suivre les modes actuelles du monde de la cosmétique, plutôt guidées par le marketing et dont l’action peut être plus que douteuse sur le bien-être de votre peau, nous mettons l’accent sur l’efficacité au service la santé de votre peau et de vous-même. .