Grosses Bild

Inhalt

Environnement et protection des animaux

Responsabilité à l'égard des personnes, des animaux et de l'environnement

Un objectif important de Dr. Baumann SkinIdent est de protéger l'environnement et le monde animal. Nous éliminons donc les déchets d'emballage inutiles, tels que les emballages secondaires autour des pots et des flacons et, pour des raisons de bien-être animal, les ingrédients d’origine animale La majorité des substances animales sur le marché proviennent en effet de déchets d'abattoirs provenant d'élevages de masse cruels. Nous y renonçons

En effet,  une véritable protection des animaux exclut fondamentalement la mise à mort de ces mêmes animaux. Parce qu'il est contradictoire de tuer ce que l'on veut protéger.

En tant qu'entreprise engagée dans le bien-être animal, il va de soi que nous n'utilisons pas de substances provenant d'animaux tués dans nos produits, d'autant plus que les ingrédients d'origine animale dans les cosmétiques n'ont même pas d'avantages particuliers par rapport aux ingrédients végétaux.

Le bien-être animal, cependant, ne commence pas seulement par le bon choix de produits cosmétiques, mais aussi par l'alimentation : C'est l'équilibre moral et le choix entre une courte sensation de plaisir gustatif grâce au goût de la viande et la vie ou la mort d'un animal. Qui interroge sincèrement sa conscience, n'attachera guère plus de valeur morale à une courte sensation de plaisir gustatif qu'à la vie d'un animal ou d'un bébé animal.

Une alimentation équilibrée et saine

L'importance d'une alimentation saine pour une belle peau ne peut jamais être assez soulignée. Du point de vue médical, il est certain qu'une alimentation 100% végétale sans viande est encore plus saine que tous les autres types de régimes. Entre-temps, le lien entre l'alimentation à base de viande et certaines maladies cancéreuses, en particulier le cancer du sein chez la femme, est scientifiquement prouvé. Vous pouvez lire à ce sujet dans une étude publiée dans la célèbre revue médicale pour la recherche sur le cancer "Cancer" (vol. 94, p. 272).

Identifier les ingrédients des produits cosmétiques = Protection des consommateurs

Pour la protection du consommateur, il est obligatoire d'indiquer les ingrédients des produits cosmétiques sur l'emballage ("déclaration INCI"). Mais peu de gens savent ce qui est caché derrière les termes utilisés (souvent en latin). C'est pourquoi nous vous présentons ici une sélection de substances couramment utilisées telles que les conservateurs chimiques, les parfums et les huiles minérales (dérivés du pétrole).

Parfums, substances aromatiques:
Perfume, Fragrance.

Conservateurs chimiques:
Dibromodicyanobutan, 4-Hydroxybenzoic Acid, Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Butylparaben, Cethylpyridinium Chloride, Chlorhexidine, Dichlorobenzyl Alcohol, DMDM Hydantoin, Formaldehyde, Imidazolidinyl Urea, Diazolidinyl Urea, Dehydroacetic Acid, Sodium Dehydroacetate, Methylisothiazolinone, Methylchlorisothiazolinone, Methyldibromo Glutaronitrile, Cetrimonium Bromide, PHB-Ester, Polyamidopropyl Biguanide, Phenoxyl Ethanol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sorbic Acid, Benzoic Acid, Triclosan, 2-Bromo-2-Nitropropane-1,3-Diol, Quaternium 15, Iodpropinylbutylcarbamate.

Dérivés du pétrole / Huiles minérales:
Petrolatum (Vaseline), Paraffinum-Liquidum, Paraffinum-Subliquidum, Cera Microcristallina (Hart-Paraffin), Microcrystalline Wax, Ozokerit, Ceresin.

Nous vous garantissons que les produits Dr.Baumann ne contiennent aucun conservateur chimique, aucun parfum, aucune huile minérale ou paraffine dérivée du pétrole et aucun ingrédient issu d'animaux tués.