Grosses Bild

Inhalt

Les liposomes

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les avantages et les inconvénients de chaque ingrédient cosmétique, nous vous recommandons la documentation suivante :La "Liste bleue" (Blue list), publiée spécialement pour les experts, classe les ingrédients des produits cosmétiques en fonction de leur "potentiel de risque allergène". La "Liste bleue" est publiée par les auteurs suivants : Dr. H.P. Fiedler, Wiesbaden; Prof. Dr. H. Ippen, Göttingen; Prof. Dr. F.H. Kemper, Münster; Prof. Dr. Dr. N.-P. Lüpke, Osnabrück; Prof. Dr. K.H. Schulz, Hamburg; Dr. W. ¬Umbach, Düsseldorf. Le livre "Die Bewertung kosmetischer Inhaltstoffe anhand der ¬INCI-Bezeichnungen" (L'évaluation des ingrédients cosmétiques sur la base de la liste des dénominations INCI) de Dr Ernst Walter ¬Henrich et Dr. rer. nat. Thomas Baumann doit également être mentionné comme ouvrage de référence informatif pour les experts et les consommateurs sans connaissances spécialisées. Il est utilisé pour évaluer la compatibilité, les risques d'allergie et les effets des produits cosmétiques. En outre, la distinction entre les ingrédients végétaux et animaux est prise en compte pour permettre aux consommateurs respectueux des animaux et aux végétariens de faire le bon choix de produits.

Les liposomes multilamellaires – des composants de pointe et porteurs de substances actives

Des propriétés fantastiques : à la fois composant actif et porteur de substances actives

Les liposomes sont des substances de composition identique à la peau qui, en plus de leur effet hydratant, ont également une importante fonction de transfert. Ils sont en mesure de transporter dans la peau d'autres substances actives (comme les vitamines E, A et la provitamine B5) .

Une efficacité garantie. Des études scientifiques ont montré qu'en appliquant des liposomes multilamellaires deux fois par jour, l’hydratation de la peau augmente considérablement, et en très peu de temps. 

Ces résultats sont documentés, par exemple, dans la publication scientifique « La peau et les liposomes » (1992) du Dr. Ghyczy et ses collaborateurs, ainsi que dans l’article du Dr Röding et ses collaborateurs publié dans le magazine spécialisé SöFW 10/92 : «L’influence des liposomes sur l’hydratation de la peau. »

Tolérabilité excellente. Les composants lipidiques des liposomes multilamellaires sont déjà naturellement présents en tant que composants des cellules cutanées. C'est la base même d'une excellente compatibilité. Le renoncement à l’utilisation de conservateurs et de parfum est pour nous une évidence, en raison du danger de transfert de ces substances dans la peau.

Les fondateurs

Depuis 30 ans, le chimiste, spécialiste de cosmétiques Dr. rer. nat. Thomas Baumann ainsi que le médecin naturopathe Dr. med. Ernst Walter Henrich poursuivent ensemble l’objectif de développer des produits de soins cosmétiques de type bionome et de qualité exceptionnelle.

Dès le début, ils ont travaillé sur la base d’un concept clair qui s'est avéré être une excellente orientation: Dr. med. Ernst Walter Henrich décide, sur la base de critères dermatologiques, ce qui est idéal pour la peau et le Dr. rer. nat. Thomas Baumann met en œuvre ces prescriptions en laboratoire de la manière la plus ingénieuse qui soit.

Dr. med. Ernst Walter Henrich und Dr. rer. nat. Thomas Baumann sont également connus comme auteurs de livres professionnels tels que «l'évaluation des ingrédients cosmétiques basés sur les appellations INCI». Cette œuvre qui en est déjà à sa cinquième édition offre des informations utiles aux professionnels et au consommateur final intéressé par l'évaluation des produits cosmétiques sur la base de leurs ingrédients.

Le résultat est constitué aujourd’hui  de l’ensemble des produits bionomes Dr. Baumann SkinIdent.

Les deux fondateurs, les Dr Henrich et Dr Baumann, continuent à travailler et à faire de la recherche avec un engagement total pour la santé et de la beauté de leurs clients. Vous pouvez compter sur eux pour tenir cet engagement !