Grosses Bild

Inhalt

Protection de l'environnement et des animaux

Pourquoi des produits respectueux des animaux et de leur bien-être sont très importants pour Dr.Baumann SkinIdent?

"La compassion est la base de la moralité", a dit le célèbre philosophe Artur Schopenhauer. Pitié pour ceux qui ne peuvent pas se libérer des souffrances infligées par les êtres humains. Cela s'applique en premier lieu aux enfants, aux personnes âgées, mais aussi aux animaux. Les droits des enfants et des personnes âgées sont au moins protégés par la loi. Mais cela s'applique-t-il également aux animaux qui sont censés être protégés par la "Loi sur la protection des animaux" ? Malheureusement, la réalité est différente de ce que la plupart des gens pensent. Parce qu'à y regarder de plus près, les lois de protection des animaux des différents pays sont malheureusement des "lois d'exploitation animale", qui ne protègent les animaux ni de la souffrance ni de la mort. Bien que la loi allemande sur la protection des animaux, par exemple, interdise de tuer et de tourmenter les animaux "sans raison raisonnable", il s'agit en réalité d'une base légale pour ceux qui veulent tourmenter et tuer des animaux en particulier pour des raisons commerciales. Cette loi sur la protection des animaux permet à des millions d'animaux d'être cruellement torturés et tués. Les médias en parlent tout le temps et pourtant rien ne change. Quelque chose ne peut changer que si chaque individu veut être à la hauteur de la responsabilité morale qu'il a envers ses congénères.

Maintenant, certains diront certainement qu'en tant qu'individus, ils ne peuvent rien changer. Ce n'est pas vrai, bien sûr, parce que ce n'est qu'une excuse : vous pouvez commencer à vous priver, vous et vos animaux de compagnie, du soutien de tout ce système basé sur la souffrance et la mort de millions d'animaux ! La condition préalable, bien sûr, est que nous voulons une véritable protection animale qui protège réellement nos congénères de la souffrance et de la mort.

Avez-vous déjà pensé à ce que signifie exactement le bien-être animal lorsque vous le prenez au sérieux ? La protection des animaux signifie-t-elle la protection d'animaux de compagnie choisis arbitrairement comme les chiens et les chats, que l'on peut caliner ou la protection de tous les animaux capables de souffrir sans sélection arbitraire ?

Une véritable protection intégrale des animaux protège tous les animaux. Mais logiquement, cela signifie aussi que nous ne pouvons pas abattre ou faire abattre des animaux pour les donner à nos animaux de compagnie. Vouloir protéger et tuer des animaux en même temps est une contradiction absolue. Parce que si nous tuons un animal, nous lui enlevons ce qu'il a de plus important et de plus précieux : sa vie. Par conséquent, les animaux de compagnie ne devraient pas être nourris avec des aliments prêts à consommer disponibles dans le commerce contenant de la viande provenant d'animaux abattus. Parce que la protection de ces animaux tués serait alors caduqe ! Le bien-être animal signifie donc aussi nourrir vos animaux de compagnie sans viande. Les nombreuses expériences dans le domaine de la protection des animaux prouvent que cela a du sens et est même bon pour la santé des animaux de compagnie.
La véritable protection des animaux commence par le choix des aliments que nous donnons à nos animaux de compagnie mais aussi par les choix pour notre propre alimentation.

La décision pour ou contre la consommation de viande signifie toujours la mise en balance morale et éthique entre un plaisir gustatif très court et la vie ou la mort d'un animal. Si vous faites sincèrement votre examen de conscience, vous ne pouvez guère donner plus de valeur morale à une courte expérience gustative qu'à la vie d'un animal ou d'un enfant animal.