Grosses Bild

Inhalt

Des soins complets
en complète harmonie avec votre peau

La « bionomie » est  la « science des règles de la vie ».

Le label de qualité «bionome» est non seulement l’illustration de la différence entre les cosmétiques conventionnels et ce que l’on appelle communément les «cosmétiques naturels», mais ce sont aussi des normes de qualité particulièrement pointues. L'attention est portée sur la santé de la peau et du corps grâce aux soins cosmétiques. Avec beaucoup d'engagement et de cohérence, nous atteignons l’embellissement maximal et la protection de la peau, tout en prenant en compte de manière systématique et cohérente les connaissances dermatologiques les plus récentes et la responsabilité éthique envers les humains, les animaux et le respect de l'environnement.

De cette façon, nous souhaitons prendre clairement nos distances avec le terme "cosmétique naturelle", souvent utilisé à mauvais escient. D'une part, même les substances naturelles peuvent déclencher les réactions allergiques les plus graves et rendre la peau malade ; d'autre part, on trouve trop souvent dans les "cosmétiques naturels" des substances synthétisées chimiquement, comme les conservateurs. Afin de rendre la présence de ces substances plus « vendeuse », les conservateurs chimiques tels que les parabènes, les benzoates de sodium et les sorbates de potassium sont souvent étiquetés ou dénommés "nature-identique". Cependant, le terme "nature-identique" signifie simplement que ces substances synthétisées chimiquement peuvent également être trouvées dans la nature, au minimum à l’état de petites traces. Qu'un conservateur chimique soit "nature-identique" n'a rien à voir avec sa compatibilité sur la peau. Les idées des deux fondateurs de SkinIdent AG, Dr. Thomas Baumann et Dr. Ernst Walter Henrich, sur les critères de qualité d'un soin de beauté compatible et efficace dans l'intérêt de la peau et de la protection du consommateur vont beaucoup plus loin. Parce que la "naturalité" pour le bien de la peau n'a rien à voir avec le fait que nous ayons à faire avec une "substance naturelle", mais avec le fait que la peau et ses cellules immunitaires perçoivent une substance comme un composant naturel de l’organisme ou de la peau.

Les slogans bien connus "Nature pour la peau" et "Produits naturels pour la peau" doivent céder la place à une autre vision : C’est la "nature même de la peau" qui doit être observée et respectée ; les ingrédients pour les produits de soins de la peau doivent être sélectionnés en conséquence. Cependant, la "nature" de notre corps ne comprend que des substances à partir desquelles notre organisme est construit, c'est-à-dire des substances analogues ou identiques à l'organisme et qui ne déclenchent donc normalement aucune réaction de défense du système immunitaire.

Pages: 1 2 3 4 5 6