Grosses Bild

Inhalt

Une peau plus belle
grâce à des soins complets

Soins de beauté de l'intérieur – L'importance d'une alimentation saine en complément à des soins performants et sains pour la peau.

L'importance d'une alimentation saine pour avoir une belle peau ne peut jamais être assez soulignée. Des études scientifiques montrent de façon impressionnante les bienfaits pour la santé d'un régime sans viande. Par exemple, dans une prise de position exposée par l'ADA (American Dietetic Association), les DC (Dietitians of Canada – Diététiciens du Canada) commentent les bienfaits pour la santé de la nutrition végétarienne et végétalienne. Plusieurs des nutritionnistes les plus renommés aux États-Unis et au Canada sont membres de ces associations. L'ADA à elle seule compte environ 70 000 membres.

Cette prise de position officielle dit, entre autres:

"Des régimes végétaliens bien planifiés et d'autres formes de régimes végétariens conviennent à toutes les étapes du cycle de vie, y compris la grossesse, l'allaitement, la petite enfance et plus tard dans l'enfance et l'adolescence. Les régimes végétariens offrent un certain nombre d'avantages."

"L'American Society of Nutrition (ADA) et l'Association of Canadian Nutritionists (DC) sont d'avis qu'un régime végétarien raisonnablement planifié est bénéfique pour couvrir les besoins nutritionnels et pour la santé et présente un avantage pour la prévention et le traitement de certaines maladies.

"Il est de la responsabilité des nutritionnistes de soutenir et d'encourager ceux qui s'intéressent à un régime végétarien."

Claus Leitzmann de l'Université de Giessen, l'un des nutritionnistes les plus respectés et les plus renommés d'Allemagne, est également très clair :

« Des études sur des êtres humains se nourrissant uniquement de végétaux ont été réalisées dans le monde entier. Elles montrent que les végétaliens sont en nettement meilleure santé que la population générale en moyenne. Le poids corporel, la tension artérielle, les taux de graisse et de cholestérol sanguins, la fonction rénale et l'état de santé en général sont dans un état normal. Outre ces aspects positifs, le régime végétalien signifie également que l'environnement est moins détruit (fumier et méthane provenant de l'élevage), que les pays dits en développement deviennent plus indépendants (pas d'importation d'aliments pour animaux) et que les animaux sont traités d'une manière adaptée à l'espèce. »

Pages: 1 2 3 4 5 6